COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE L’INTEGRATION REGIONALE ET DES TOGOLAIS DE L’EXTERIEUR DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE RELATIF A L’ENQUETE POUR LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES DE TALENTS ISSUS DES COMMUNAUTES DE LA DIASPORA.
Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur porte à la connaissance de la diaspora togolaise que l’Alliance politique mondiale de la diaspora (GDPA), en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), soumet, à l’attention des organisations et des membres de la diaspora une enquête en ligne destinée à soutenir la mise en place effective du projet de création de la base de données de talents issus des communautés de la diaspora.
Selon les initiateurs de l’enquête, les réponses à cette enquête serviront à établir la base de données de talents issus des communautés de la diaspora à travers le monde, dans des secteurs spécifiques et dans le cadre du lien entre l’humanitaire, le développement et le secteur de la pêche. Les talents et leaders diasporiques détectés serviront également de ressources pour les engagements liés à la diaspora dans le cadre général de la GDPA.
L’enquête est accessible à travers le lien ci-après : https://www.idiaspora.org/en/form/diaspora-leaders-survey, hébergé par la plateforme iDiaspora.org, et doit être remplie au plus tard le 15 avril 2025.
A cet égard, les membres de la diaspora togolaise sont encouragés à participer massivement à cette enquête.
Fait à Lomé, le 11 mars 2025