Eid Mubarak

 

Je souhaite une bonne célébration de l’Aïd El-Fitr à nos compatriotes musulmans et à tous les croyants en fête.

Que ces moments de communion concourent à la consolidation de nos valeurs communes de solidarité ; Qu’ils renforcent le vivre-ensemble et la culture de la paix dans… pic.twitter.com/YCf5WGbdUZ

— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 10, 2024

 

Acte de Naissance

Les togolais vivant en Arabie Saoudite peuvent désormais faire la déclaration de naissance  au Consulat général du Togo en vue d'obtenir un acte de naissance au profit de leur nouveau né en présentant les documents suivants :

 

 Passeport ou Carte Nationale d'Identité togolaise du père.

 Rapport d'hôpital ou Certificat de Naissance Saoudien.

Pour l'Arabie Saoudite, c'est oui

La Fédération togolaise de football (FTF) a exprimé samedi son soutien à la candidature de l'Arabie Saoudite en tant que pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA en 2034.

Le royaume fait office de favori

Il faut dire que le pays a les moyens de ses ambitions.

L'Arabie Saoudite veut devenir devenir une place forte du football international. Elle a déboursé des milliards de dollars pour faire venir des stars du foot.

Avec cette candidature, la monarchie pétrolière ‘projette d'offrir un tournoi de classe mondiale et s'inspirera de la transformation sociale et économique en cours de l'Arabie Saoudite, et de la passion pour le football profondément ancrée dans le pays’, a expliqué dans un communiqué la Fédération saoudienne de football.

Guy Akpovy, président de la FTF, a exprimé sa confiance envers la capacité de l'Arabie Saoudite à accueillir avec succès un événement comme la Coupe du Monde de la FIFA. 

'La Fédération togolaise de football est convaincue que l'Arabie Saoudite, avec son engagement continu envers le football et sa capacité éprouvée à organiser des événements sportifs d'envergure internationale, sera un hôte exceptionnel pour le Mondial 2034’,  a déclaré le président de la Fédération, Guy Akpovy.

Coïncidence du calendrier, l’annonce du soutien togolais intervient quelques jours après la visite à Lomé de Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, le ministre d’Etat saoudien au ministère des Affaires étrangères, qui effectue une tournée africaine.

 

Togo-Arabie Saoudite : le chef de l’Etat a reçu un émissaire du Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud

 Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu, ce 11 octobre 2023, avec le ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, en visite de travail dans notre pays.

Le diplomate saoudien a transmis au chef de l’Etat, un message de félicitations du Roi d’Arabie Saoudite et du Prince héritier, relatif au partenariat entre Lomé et Riyad.

 Le ministre d’Etat Adel Bin Ahmed Al-Jubeir a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour son implication dans le renforcement des relations entre les deux pays.

Le Togo et le Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération dans plusieurs secteurs notamment la diplomatie, l’agriculture, l’économie, l’énergie et les affaires.

A travers le Fonds saoudien de développement et la Banque islamique de développement, le Royaume d’Arabie Saoudite accompagne le Togo dans la mise en œuvre des politiques de développement des infrastructures routières, d’hydraulique et d’aménagement des terres agricoles et pour le financement des projets d’expansion du réseau de transmission et de distribution d’électricité.

La coopération entre les deux pays s’est surtout renforcée ces dernières années dans le domaine des énergies renouvelables avec la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Blitta, la plus grande de la sous-région ouest africaine.

Par ailleurs, les chambres de commerce et d’industrie des deux pays développent un partenariat exemplaire à partir des échanges entre les investisseurs et opérateurs économiques.

COMMUNIQUE

Le Consulat général de la République Togolaise à Djeddah porte à la connaissance des Togolais résidant en Arabie Saoudite que l'Agence nationale de la cybersécurité (ANC) du Togo envisage de renforcer ses capacités techniques et opérationnelles en matière de cybersécurité, en s'appuyant sur les compétences et l'expertise de la diaspora togolaise.
L'ANCy souhaiterait, à cet égard, répertorier les compatriotes togolais, experts en cybersécurité, désireux de collaborer ponctuellement ou de façon durable avec elle.
L'objectif de cette initiative est de crée un réseau de collaboration et d'échanges entre l'Agence et les experts de la diaspora togolaise afin qu'elle bénéficie de leur savoir-faire, de leurs retours d'expérience et de leurs propositions innovantes pour renforcer la sécurité du cyberespace togolais.
A cet effet, le Consulat invite tous les compatriotes disposant d'une expertise dans le domaine de la cybersécurité et désireux de collaborer avec l'ANCy à se manifester en communiquant leurs noms et coordonnées, au plus tard le 14 août 2023, par e-mail à l'adresse : consulatogodjeddah@yahoo.fr ou par whatsApp au numéro +966548547421.

COMMUNIQUE

Le Consulat général de la République Togolaise à Djeddah porte à la connaissance du public que dans le cadre de la promotion des produits locaux et du renforcement de la surveillance du marché, le Ministère du commerce, de l'industrie et de la consommation locale du Togo a développé deux (02) plateformes dénommées « TOGOGNIM » et « NAM ASIA » dont la phase opérationnelle a été lancée le 27 juin 2023.
Les liens web d'accès à ces deux plateformes sont les suivants :
- https://www.togognim.tg pour « TOGOGNIM »;
- https://namasia.tg pour « NAM ASIA », téléchargeable sur Play Store et Apple Store.